Tour du monde gastronomique : 4 spécialités à déguster au moins une fois dans sa vie

Tour du monde gastronomique : 4 spécialités à déguster au moins une fois dans sa vie

14 juin 2018 Non Par Alex

La nourriture est un élément essentiel lorsque l’on est en voyage à l’étranger. En effet, découvrir la gastronomie locale est une activité des plus intéressantes, peu importe la destination de vacances choisie. C’est aussi l’occasion de changer un peu ses habitudes culinaires, ou bien de vivre une expérience gustative tout à fait exceptionnelle. À travers le monde, il existe un nombre incalculable de spécialités qu’il serait plus qu’intéressant de goûter au moins une fois dans la vie. Parmi elles, en voici 4 des plus succulentes, tant par leur goût que par leur aspect.

Les œufs de cent ans lors d’un séjour en Chine

Un voyage en Chine est une opportunité à saisir pour explorer une cuisine unique au monde. Cette destination a toujours été réputée pour ces plats atypiques, parfois même insolites ou encore impressionnants pour les Occidentaux. Les œufs de cent ans sont, à coup sûr, l’une des spécialités qu’il ne faudrait pas rater lors d’un séjour sur le sol chinois. Ce mets est notamment composé d’œufs qui ont été conservés dans un mélange d’argile durant plusieurs semaines ou mois. Ce plat est réservé pour les gourmets les plus téméraires ou curieux.

Les escamoles durant un voyage au Mexique

Si l’on connaît le Mexique pour ses magnifiques plages et ses traditions, la cuisine locale est également une attraction touristique importante. Les visiteurs qui viennent y passer leurs vacances ont un large choix de spécialités à déguster et à découvrir. Les escamoles, qui sont des larves de fourmis noires géantes, figurent parmi les plats à ne pas rater. Tout d’abord, frits dans du beurre mélangé avec toutes sortes d’épices, pour être ensuite enroulées dans une tortilla, les escamoles sont plutôt étranges à la première impression, mais finalement goûteux quand on les mange.

L’Escalope viennoise lors d’une escapade en Autriche

Originaire de Vienne, la capitale autrichienne, l’escalope viennoise est une préparation constituée par de la viande de veau, tranchée finement. Le plat est, d’une manière générale, servi avec de la confiture de canneberge et une tranche de citron. Parfois, l’escalope viennoise est accompagnée de pommes de terre avec du beurre et du persil, ou encore d’une salade de pommes de terre. Des variantes de cette spécialité autrichienne existent. Mais il est recommandé de le goûter sur ses terres d’origine, lors d’une escapade en Autriche.

Le Bortsch durant un séjour en Russie

Considéré comme un incontournable de la cuisine russe, le bortsch est à essayer absolument au cours d’un séjour en Russie. Les voyageurs ne peuvent d’ailleurs pas rater cette spécialité locale, en raison de sa très grande popularité. Préparé généralement avec de la betterave et d’autres légumes comme le chou, la carotte, la pomme de terre, ou encore le concombre et le haricot, le bortsch peut aussi contenir de la viande (bœuf, poulet, porc) et des champignons. Presque tous les pays slaves ont leur version de cette fameuse soupe. Toutefois si vous souhaitez la goûter pour la première fois, un voyage en Russie est l’occasion idéale.