Le grignotage est-il mauvais pour la santé ?

« Une petite faim à dix heure du matin au bureau ? Une petite barre chocolaté ne me fera jamais de mal, quelle question ! » Quelle erreur voyons !

En savoir un peu plus5471190091_17610a555e_z

Les raisons du grignotage sont variable, stress, fatigue, besoin de réconfort (miam, la tablette de chocolat noir dans le frigo), gourmandise (le pot de bonbons en haut de l’armoire…).
En vérité, le grignotage n’est pas si dangereux que ça pour la santé de l’être humain.
C’est surtout en rapport avec la hausse de surpoids et d’obésité.
Le grignotage est équivalent à 480 kcal par jour pour un grignoteur régulier et 270 kcal par jour pour un grignoteur occasionnel.

Pour les personnes atteintes de « grignotage » (prise alimentaire externe au repas), l’augmentation des apports caloriques sur la journée se font ressentir. Tout l’excès énergétique est rapidement transformé en masse graisseuse. Ce qui engendre obésité et prises de poids rapide.

Les dangers

Si seulement il n’y avait que la prise de poids, non non il y a aussi les dents qui en prennent un coup. La moindre prise alimentaire dans la journée déclenche des sécrétions d’acides présentes dans la salive, ce qui attaquent l’émail dentaire et, finalement augmente le risque de caries.
Il faut donc se méfier des aliments trop riches en sucre tel que les bonbons de type sucettes, bonbons à sucer, marshmallow, chewing-gums, etc…

Ne vous privez pas, apprenez simplement à manger équilibré et aux bonnes heures. Afin d’être en meilleure forme. Ranger les paquets de bonbons et mangez des fruits et des légumes, c’est meilleur pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>