Manger gourmand durant les vacances d’été

Manger gourmand durant les vacances d’été

2 octobre 2017 Non Par oceane

C’est les vacances d’été, le soleil, la mer, les sports et les activités, mais aussi, les bons plats. Effectivement, les découvertes gastronomiques sont un programme toujours intéressant, parfois incontournable, et qui promet d’être sensationnel. Mais encore faut-il trouver les bons restaurants pour ravir les papilles. Il existe plusieurs manières de repérer les meilleures tables dans une destination, mais le bouche-à-oreille reste toujours une priorité dans ce genre de recherches. Il y a également la réputation du restaurant, sa proximité et les avis des clients sur ce dernier. Mais ce choix peut également se faire en fonction de ses préférences personnelles, qu’on veuille de la cuisine purement française, espagnole, italienne, thaïlandaise, japonaise ou autres.

Toujours opter pour les meilleurs restaurants

Les restaurants ne sont pas ce qui manque en France, déjà que le pays fait partie des plus renommés dans le domaine de la gastronomie mondiale. Pourtant, afin de bien apprécier ces vacances d’été, rien ne vaut que de savourer de bons plats chaudement préparés par les meilleurs restaurants pour apprécier ces moments conviviaux en famille, entre amis ou en amoureux. Pour cela, il faut être sélecte et opter pour des menus originaux et à la fois suffisants pour se rassasier. Pour certains vacanciers, ils ont déjà une adresse fixe où se restaurer pour éviter les pertes de temps dans cette recherche. Des restaurants comme le restaurant La Pataterie sont incontournables, et s’apprêtent toujours à proposer les menus succulents pour leur clientèle, à l’exemple de la salade Francine, la salade Chèvre chaud, ou la tartine basque. De bons exemples pour ceux qui aiment manger soft et légers, et pourtant, comme c’est les vacances, d’autres menus seront aussi indéniables.

Les menus qui rallient qualité et quantité

Il ne faut pas avoir peur de prendre quelques kilos pendant les vacances. Ce sont des périodes qui ne reviennent pas très souvent, et qui permettent de profiter de la vie au maximum, mais pour ce qui est de manger. Voilà pourquoi, les restaurants font aussi leur maximum pour proposer des repas à la hauteur des attentes et adaptés à tous les clients. On notera par exemple quelques menus alléchants comme les burgers, très appréciés par les jeunes et les enfants, et qui se déclinent en différents types, comme le Classique Bœuf, le Bigre, le Provençal, ou le Titan pour les plus passionnés.

Les végétariens ont également leur part de plaisir, par exemple en optant pour l’Estivale Végétarienne, Nordique et Gourmande, qui est à la fois délicieux et diététique.

Même les petits déjeuners doivent être gourmands et à la hauteur des attentes en matière de plaisirs culinaires. On retiendra pour cela quelques délices des plus exceptionnels, comme les fondues gratins, à l’exemple de la fondue Montagnarde, Camembert, ou la Tartiflette Tradition.